AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système politique et économique de Rock Insane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2012

Fiche de Rp
Niveau: 50
Barre de vie:
120000/120000  (120000/120000)
Barre de magie:
15000/15000  (15000/15000)

MessageSujet: Système politique et économique de Rock Insane   Jeu 27 Oct - 2:51


 
Système politique et

économique

de Rock Insane


Vous vous en doutez, Dieu a beau aimer ce monde, il n'en reste pas moins assez feignant en ce qui concerne la paperasse et l'administration. Alors, en tout bien tout honneur, il a décidé de laisser les petits êtres que nous sommes dirigés et gérer Rock Insane comme bon nous semblait. On va passera la lecture complète des quarante-cinq tomes de "La Brève Histoire de Rock Isane" mais en gros, voilà ce que vous, nouveaux venus, vous devez savoir !


  • LA VIE POLITIQUE SUR LE ROCK INSANE :


Primo, il y a un roi. Nous évoluons donc dans une monarchie. Pas n'importe laquelle ceci dit puisqu'il s'agit d'une sorte (et j'insiste bien là-dessus) de monarchie constitutionnelle. Par définition, voilà ce qu'est une monarchie constitutionnelle : Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou héréditaire comme chef de l'État, mais où une constitution limite ses pouvoirs. Vous l'aurez comprit cependant, il faut nuancer cette définition. En effet, le roi n'est pas seul au pouvoir : il est entouré de ses sénateurs et de ses représentants. Mais ce qu'il faut bien noter, c'est que toute décision, loi ou autre est voté aussi bien par les hautes sphères (Roi, sénateurs, représentants) que par le peuple (Bourgeois, plèbe, armée etc). Vous me direz donc

- "Ah, y a du vote, tout le monde a le droit à la parole chez vous, cool !"

Et bien... Oui et non. Premièrement, les votes des hautes sphères et du peuple n'ont pas les même valeurs et poids. Le vote des hautes sphères représentant 60% de la voix totale pour 40 % du coté du peuple. A noter aussi que le roi reste la plus haute autorité en Rock Insane. De ce fait il est seul juge et le seul être a même de valider ou mettre en place une loi.

-"C'est pas un peu... Comment dire... Un cache misère votre système politique ?"

Si. Clairement. Donner l'illusion aux autres d'avoir le choix et la possibilité d'influencer le monde environnant pour avoir la paix. Moralement cela peut vous paraître discutable, ceci dit, on ne vous le répétera jamais assez, Rock Insane ce n'est pas un monde lisse et rose à la Disney.

-"Whoua. C'est pourri... Mais en fait, concrètement c'est quoi un représentant, un sénateur ou même... Un bourgeois dans Rock Insane ?"  

J'y arrive. C'est notre prochain point.


  • LES CLASSES SOCIALES EN ROCK INSANE :


Les habitants de Rock Insane sont communément classés en cinq catégories.


  • Les suprêmes :


Ce sont ces fameuses hautes sphères dont nous parlions plus haut. Cette classe de privilégiés ne vit clairement pas dans le même monde que vous et moi. Ceci dit, elle mérite qu'on s'y attarde alors, rien que pour celle là, je vais entrer dans les détails.

On retrouve dans cette catégories trois types de personnes.


  1. Le roi : Il réside à Armandia dans son grand palais. Comme dit plus haut il est la plus haute autorité de Rock Insane. Dans notre monde, le roi est choisit avant toute chose par le lien du sang. On retrouve depuis des décennies une seule et même famille à la tête de Rock Insane. Cependant, le roi doit aussi montrer sa valeur au combat, la loi du plus fort étant la meilleur ici bas le dirigeant de Rock Insane se doit d'être quelqu'un de Badass avec, s'il vous plait, un putain de charisme. Notons aussi que si on bronze au soleil quand on est roi, on a aussi un certain nombre de tâche, pas forcément folichonnes, à faire. Le roi gère les taxes, l'armée, il préside le sénat, doit écouter se plaindre chaque jour des petites gens sur des problèmes diverses. C'est aussi lui qui met en place les primes/Avis de recherches et autres quêtes importantes. Actuellement le roi de Rock Insane est le roi Renoir. On vous garde volontairement son histoire et sa personnalité secrète mais ne vous en faites, vous apprendrez à la connaître.

  2. Les sénateurs : De "nobles" politiciens. Ce sont eux qui rédigent les propositions de loi, budget etc pour ensuite en débattent au sénat en présence du roi. Les sénateurs sont tous issu de bonnes familles. Ici aussi on peut dire que le lien du sang fait tout. Cependant quelques uns viennent de bas de l'échelle et bizarrement, ce sont ceux qui ont le plus de couille.

  3. Les représentants : Nommé par le roi, selon des critères inconstants et totalement arbitraires, ils sont en charge de faire respecter la loi du roi à l'extérieur d'Armandia ainsi que dans les autres cités. Ce sont en quelques sortes des maires ou des ambassadeurs si vous préférez.



  • Les solides :


Cette seconde catégorie contient l'armée et tout ce qui touche de près ou de loin à la justice et aux forces de l'ordre. On y retrouve notamment :


  1. Les soldats : Les soldats sont ceux qui veillent d'une manière directe sur la cité, sur les campagnes, et même au sein du Rock Insane. En effet, outre le fait qu'ils ont un bâtiment administratif, des casernes au sein d'Armandia, et même de la ville derrière la montagne, il ne sera pas rare que vous en croisiez quand vous vous baladerez dans les plaines, les forêts et autre lacs en tout genre. Ils ne sont pas du genre aimable, mais savent rester poli et courtois si vous êtes amenés à les rencontrer. Ce sont aussi eux qui gèrent les prisons et les cellules de prisonniers.

  2. Les juges : Les juges sont ceux qui s'occupent de régler les problèmes en interne, au sein d'une affaire qui concerne le danger publique ou privé. S'ils sont là pour présider lors d'un procès l'organisation de ce dernier, ils n'en restent pas moins des gens qui ne cherchent qu'à se faire respecter et qui enquêtent sur l'affaire. Devenir juge est relativement compliqué et il faut soit être sous l'aile d'un juge pour le devenir, soit faire des études compliquées et fastidieuses.

  3. Les enquêteurs : Restant principalement en ville, les enquêteurs sont généralement des soldats ou des juges reconvertis, qui sont là pour assurer indirectement le protection du roi et des habitants, en enquêtant simplement sur les habitants, les organisations criminelles, et il aidera généralement à les démanteler. Ils peuvent également faire du relationnel et aider les citoyens en tout genre en réglant leur petits problèmes, mais sa priorité restera la protection de la ville où il est affilié.

    Ils sont sous les ordres directs du roi et des suprêmes.




  • Les personnes du quotidien


Ces personnes sont des personnes que vous croiserez d'une manière banale, dans les rues, sur les routes que vous emprunterez et qui n'ont, à priori, pas tant quelque chose de spécial que ça... On y retrouve donc :


  1. Les aventuriers :

    En d'autres mots vous. Vous n'êtes pas considéré comme des citoyens ordinaires et votre qualité de vie ne se résume qu'aux missions que vous exécutés et a votre réputation au sein du monde de rock insane. Bien sûr vous pouvez louer une habitation sous certaines conditions et tenter de vivre une vie "normale" dites vous juste que l’économie de Rock Insane ne joue pas en votre faveur quand vous possédez le statut d'aventurier. Pour la comparaison, vous êtes comme un intermitant du spectacle : vous vivez le plus souvent sur le fils du rasoir.  Enfin, il y a des exceptions. Certains héros qui ont rendu de grands services au monde de Rock Insane se sont vu subitement grimpés dans l'échelle sociale et accorder quelques privilèges. Mais ça reste de rares exceptions.

  2. Les supérieurs :

    Une classe constituée d'intellectuels, médecins, professeurs etc. Ils représentent tout ce qui est lié de prêt ou de loin au savoir et à la culture. Généralement, c'est la catégorie la plus demandeuse d'aide auprès des aventuriers. Ils ne trainent que du côté de la place impériale et profitent sans complexer des services du roi, en sachant très bien qu'ils n'ont pas à en abuser.

  3. La plèbe :

    Les commerçants, les bouchers, les boulangers, et tout ce qui pourrait permettre de construire une ville absolument normale, classique et bon enfant, quand bien même le dernier terme est un peu une hyperbole. Ils vivent dans la misère, et se démène pour ne pas pourrir dans la médiocrité, à la recherche d'une vie moyenne voir même relativement bonne. La seule différence entre vous et eux c'est que vous, vous savez vous défendre. Eux, ils survivent. Ce sont des gens comme qui dirait normaux.



  • Les 10 Glorieux :




Une classe spéciale, a part. Un club très sélectif regroupant les dix plus grosses puissances financières de Rock Insane. Certains vous seront inconnus pour des raisons scénaristiques mais voilà la petite liste :


  1. - L'armurerie Veldu
  2. - L'armurerie Précision +
  3. - L'entreprise Rainthgold
  4. - Mercurocroum (Industrie Pharmaceutique)
  5. - Le Grand Livreur (Distributeur)
  6. - VisioTech (Distributeur)
  7. - La vache et le corset (Taverne de Taïlon)
  8. - Le Grand Sablon (Taverne d'Armandia)
  9. - Le Rire Rouge (L'arène de Taïlon)
  10. - Le Cabaret Rouge (La plus grosse maison de plaisir de Rock Insane)


L'ECONOMIE EN ROCK INSANE :

Et maintenant un petit point économie. Parce que mine de rien si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue fortement ! Dans le monde de Rock Insane il existe une seule monnaie appeler gil. On ne vous fera pas ici un exposé sur l'économie mais nous allons tout de même vous donner une base.

En moyenne pour vivre de façon correcte en Rock Insane il vous faudra dépenser 1000 gils par mois. Sur ces 1000 gils :
- 200 Gils iront dans les taxes
- 300 Gils dans la nourriture (si on exclut la viande qui coute VRAIMENT chère, environ 40 gils la pièce)
- 200 Gils dans le loyer pour les locataires (une grosse partie de ce monde)
- 100 Gils d'habits, de matériel, de besoins personnels
- 200 Gils pour sa "protection" (pour les conneries genre mutuelles santé, bras cassés, monocle, ou des saloperies comme ça)

À noter - que pour les aventuriers vous n'aurez nul besoin de payer des taxes hormis si vous possédez une location ou une propriété (donc pas grand monde). De plus vous ne possédez pas d’assurance, tout matériel médical/opération/etc se payera de votre propre poche. Les assurances ne se risqueront pas à payer des personnes qui se mettent toute seules en danger.

Pour vous donnez une idées des prix des objets quotidiens voici une petite liste :

- Potion 100 Gils
- Matériel de soin (fil de suture, pommade, bandage etc) 50 gils
- Viande 40 Gils
- Blé, riz, pain 15 Gils
- Légumes 5 Gils le kilo
- Produits laitiers 25 Gils
- Vêtement simples : 30 Gils
- Vêtement raffinés : 60 Gils
- Armure : 80 Gils
- Un logement basique, l'équivalent d'un 40m²  700 000 Gils
- Un m² à l'achat pour un terrain vaut environ 1000 Gils, et un m² d'une maison en vaut environ 15 000.

À noter - Il est important de savoir que cette liste ne fait pas office de vérité générale. En effet, le prix que vous trouverez dans les magasins dépendront de votre affinité avec le commerçant, de la situation économique globale, de la rareté du produits dans les temps qui courent, ou même de la qualité du produit. Faites quand même attention à ce que vous achetez.

  • AUTRE :


Il existe en Rock Insane un certains nombres de cultes et de religions. Pour des raisons scénaristiques on vous cachera l’existence de certaines ainsi que leurs fonctionnements. Mais si vous devez retenir quelque chose c'est qu'elles sont toutes détachées du pouvoir en place. Beaucoup sont des sectes isolées. On peut citer la secte des adorateurs de l'Ombre, ou celle des démons. D'autres sont des cultes installés dans les villes et solidement défendu par des millions dans gens dans le monde de Rock Insane. Dans ce genre là on peu citer la religion principale de Rock Insane "Folie Suprême", une religion polythéiste constitués de cinq dieux chacun possédants ses propres rites et fêtes, mais elle est plus vue comme une sorte de secte qu'autre chose. Les religieux ne sont pas les personnes les mieux vues au sein du Rock Insane, et les philosophes, tout le monde ou presque, vous diront qu'il faut s'en méfier.

Également, les mémoires ne sont pas sauvegardés au sein de ce monde. Si un grand évènement a eut lieu, on en parle presque comme une banalité, que ce soit un changement de roi ou autre. Le Rock Insane n'a pas l'idée de sauvegarde des mémoire, dû au fait que le temps lui-même n'existe pas concrètement au sein de ce monde. Certes, il y a l'équivalent des jours et des nuits, mais le temps en lui-même n'est pas une chose que les habitants, citoyens et autres personnes de ce monde se tâte et se vante de s'en rappeler. « Une mort n'est qu'une mort, un évènement passé est un évènement qu'il faudrait dores et déjà oublié. À quoi bon s'en rappeler s'il ne perdure pas ? ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-insane.forumactif.org
 
Système politique et économique de Rock Insane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts
» les émissions de rock à la télé
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» BALAJO ROCK AND ROLL PARTY - PARIS (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurai Sekai † Rock Insane :: Pour bien débuter :: Règlements, contextes & autres-
Sauter vers: