AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rêglement du Forum - À lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2012

Fiche de Rp
Niveau: 50
Barre de vie:
120000/120000  (120000/120000)
Barre de magie:
15000/15000  (15000/15000)

MessageSujet: Rêglement du Forum - À lire   Mar 14 Juin - 12:16


 
Règlement du forum



Pour commencer, bienvenue à vous sur Rock Insane, un monde mêlant l'univers du médiéval-fantastique et du steampunk, avec une hiérarchie, des architectures, et un système économique, politique à découvrir. Un monde où vous ne saurez quels monstres, ou quels brigands vous attendront. C'est ça Rock Insane. De la survie. Mais avant de t'inscrire, je t'invite à lire ce règlement, lecture indispensable à la validation de ton compte. Bonne lecture.



  • Règles générales du forum


~ Pour commencer, vous devrez, lors de votre inscription, avoir un prénom + nom (dans cet ordre) dans votre pseudo, et un surnom optionnellement que vous pourrez mettre entre guillemets entre les deux. Tout ''trololo84'' et autre ''Ssj1457-L33T'' sera supprimé du forum avant même qu'il puisse s'installer.

~ Lorsque vous vous attaquerez à votre présentation, nous vous laisserons un mois pour finir celle-ci, après ça, si elle n'est pas terminée, vous verrez votre compte supprimé et votre présentation archivée. En cas, prévenez une absence dans la catégorie faite pour. D'ailleurs, dans votre présentation, vous devrez entrer un code et pour ça, vous allez me dire combien font 2 + 3 pour commencer (dans la partie code du règlement de la fiche de présentation).

~ Pour l'avatar, nous demandons du 200*400, ni plus, ni moins. Je me fiche de comment est votre avatar, du moment qu'il correspond à comment vous décrivez votre personnage. Genre, me mettez pas une brune aux yeux bleus si votre personnage est Misa de Death Note... Et ne prenez pas un vampire si vous prenez en avatar une écolo avec un arc et des oreilles longues... En ce qui concerne l'image, elle devra être issue d'un comics, manga, ou même un OC qui est dessiné. Pas de personnages 3D ou de personnes réelles.

~ En vous inscrivant sur ce forum, je vous engage et vous vous engagez à revenir dessus au moins une fois par heure quand vous voulez. Si vous devez vous absentez, comme je vous l'ai dit, prévenez, soyez un minimum actif malgré tout, et précisez dans votre présentation vos disponibilités, qu'on ne soit pas surpris.

~ Si un petit nouveau ramène sa p'tite tête, souhaitez-lui bienvenue et un petit message amical, c'est bien vu, - si si, je vous jure ! - Bon, par contre, pas de flood, Ok ?



  • En ce qui concerne la forme


~ En ce qui le nombre de lignes demandé. Nous demandons un minimum de 10 lignes par post de Rp. Ce n'est pas beaucoup et si vous n'avez pas d'inspiration ou que vous ne savez pas quoi écrire, demandez de l'aide aux autres membres ou à moi-même, je vous viendrais en aide (peut-être). Oh, et sachez que 10 lignes est une configuration qui peut dépendre de votre écran d'ordinateur. Donc si vous voulez quelque chose de plus précis, c'est-à-dire en mots, bah, essayez de compter dans les 250 mots, voir même simplement 200... Plus ou moins. Et pour les quêtes et combats, pour les actions courtes, détaillez-les le plus que vous le pouvez, mais en aucun cas on ne vous demandera dix lignes pour décrire le fait que vous donnez un coup d'épée. On appréciera dans ce genre de Rp de la spontanéité de votre part.

~ Enchaînons avec les combats, du coup. Si vous vous baladez seul, ou avec des compagnons dans des zones "non-sécurisées" (bien évidemment non indiquées), le MJ peut se permettre d'une façon complètement salope et gratuite de vous coller un monstre, soit de bas niveau, soit de taille (rarement d'un niveau plus élevé). La fuite est autorisée, mais peut très rarement bien finir.

~ Nous avons mis un système de vie et d'expérience, ainsi que de point de vie. Comme d'habitude, c'est le PNJ qui gère tout ça. Dès que vous avez fini un Rp, envoyez un MP au Maître du Jeu, qu'il vous donne vos résultats à la fin du Rp, même si celui-ci ne fait absolument aucun sens (parce oui vous pourrez perdre de la vie si vous essayez de faire à manger. La feu ça brûle mes loulous). La mort n'est pas définitive. Vous pourrez respawn, mais vous perdrez en niveau, expérience, armes, etc... Donc gare à vos fesses.

~ Essayez de respecter un code couleurs/police de texte. Par exemple, paroles en couleur et gras, narration en italique, ou comme vous voulez, du moment qu'on arrive à comprendre qui parle et ce que vous faites. D'ailleurs, pour la suite du code du règlement, pour votre présentation, j'aimerais que vous me citiez un jeu de chez nintendo, ou ubisoft.

~ L'orthographe et la grammaire sont à respecter le plus que possible, que ce soit dans vos fiches ou en Rp. Si vous avez un problème, demandez à quelqu'un de bon en français de vous corriger, ou alors, utilisez des sites tel que BonPatron, simplement Words ou d'autre si vous connaissez.

~ Assurez-vous de Rp le plus que vous le pouvez. Attention ceci dit à ne pas en laisser tomber certains, ce serait dommage pour votre partenaire. Et je vous demande pas d'attendre une heure avant de faire un autre Rp. Vous pouvez, mais ne vous collez pas non plus la pression.

~ Les RPs PV restent PV et personne, en aucun cas n'aura le droit de s'incruster, même à défaut d'une raison valable (sauf si les deux personnes participant déjà au Rp sont d'accord ).

~ Pour ce qui est de l'argent, vous gagnerez 1 Gil par jour, par défaut. Vous en gagnerez 3 en créant un RP, 1 en répondant à un RP, vous en gagnerez durant votre aventure, et vous en gagnerez également si vous votez sur les top sites. 100 Gils pour le premier meilleur voteur, 75 pour le second, 50 pour le troisième, puis 5 pour chaque voteur, le tout, par mois.


  • En ce qui concerne le fond


~ Que l'on soit clair, vos Rp quêtes devront être cohérent en matière de cheminement. C'est-à-dire qu'en acceptant une quête, vous aurez un ordre à respecter, de lieux où aller, même si ceux-ci ne font que partie du chemin. Après tout, vous pouvez bien tomber sur un monstre. Et ensuite, et surtout, lorsque vous décidez de faire un Rp disons classique, avec un autre joueur, demandez au MJ, si vous êtes à l'autre bout de la carte, si vous pouvez le commencer, où si vous devez combattre des monstres sur le chemin. Si vous ne voulez pas le faire, le MJ s'occupera de faire un recap' du ou des combats à votre place, et il décidera lui seul de ce qu'il sera advenu de votre joli p'tit cul, avant que vous puissiez RP.

~ Le soleil n’apparaît jamais sur ce monde, c'est un monde au milieu de l'univers, alors retenez bien ça, l'été n'existe pas, si l'ont devait définir deux saisons uniques à ce monde, ce serait le printemps et l'hiver ; il neige beaucoup, surtout en montagne, à retenir. Le printemps va durer l'équivalent de fin Mars à début Juillet, et le reste du temps, il neige ou il fait vraiment très très froid.


  • Les règles du RP autres


~ Pouvoir grosbill, tout simplement interdit. Je ne veux pas d’un mec qui peut foutre une pichenette à satan à distance par le pouvoir du crâne ancestrale. Votre perso est dans un monde de sauvage, un peu de survie, donc vous devrez parfois être soit en détente, mais surtout en galère : vous ne connaissez rien du monde où vous êtes, à la base. Le premier qui défonce un tigre en un coup de poing, il se prend un avertissement.

~ Je ne veux pas que les relations Irls influencent les relations Irp, sinon c'est le bann' assuré ! Si vous avez un problème irl, je ne veux pas le voir dans le Rp. Si votre copain vous interdit d'aller avec un autre car vous voulez faire un couple avec un autre, c'est votre problème, pas le sien, et si ça dégénère, il sera banni. Je juge moi-même ce que je considère comme bon ou mal, et le mal ici, bah, il a pas franchement sa place.

~ Vous aurez le droit à deux Rps en même temps, maximum, sans compter les Rps quêtes, Rps dont je vais justement y venir. Si vous avez déjà deux Rps, hors Rps quêtes et qu'un de vos partenaire s'est absenté sans donner signe de vie depuis plus d'une semaine, où s'il a posté une absence, demandez-nous la permission avant d’entamer un troisième Rp.

~ Parlons maintenant des Rps quêtes. Vous aurez parfois, soit des events', soit de simples quêtes secondaires qui seront affichées dans le panneau d'affichage de la ville. Pour participer à une quête, postez simplement dans le sujet un truc du style ''je participe'' et en fonction du nombre de personnes qui participent, le Maître du Jeu, donc moi-même, lancera le topic, et en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez, vous pourrez parler à ce fameux PNJ qui vous en dira plus sur la quête. En fonction de la quête et votre niveau, vous obtiendrez une récompense bonus en plus de la récompense qui vous sera promise.

~ Et enfin, quelque chose d'important : hormis s'il ne fait pas partie intégrante de votre personnage, vous n'avez le droit sous AUCUN PRÉTEXTE de contrôler un PNJ. Le PNJ c'est L'Ombre et personne d'autre. L'Ombre, pour l'équivalence d'un JdR sur Table, c'est le MJ. Les monstres apparaissent selon le bon vouloir du MJ, donc, tout comme les personnages de quêtes, etc. Quand vous ferez un RP qui nécessitera un PNJ quelconque (marchand, paysans, clochard, goules...), prévenez donc L'Ombre par MP, et là vous pourrez lancer votre partie joyeusement. Toutefois, retenez que l'administrateur, outre le fait qu'il dirige ce forum, est avant tout un humain, et ne sera pas totalement à votre disposition, parce que oui : il a une vie.

~ Pour tout autre règles concernant le cheminement d'un RP quête ou non, je vous renvois à ces deux liens :
Types de Quêtes
Fonctionnement du Jeu


  • Les règles autres mais importantes quand même + Chatbox


~ Propos racistes, homophobes, vulgaires, pornographiques à exclure. Vous pouvez vous lâcher, si vous ne craignez ni le bann' ou la suppression de compte.

~ Vous vous en doutez, nous sommes dans un endroit convivial, amusant, ne vous sentez pas forcé ou obligé, vous êtes là avant tout pour vous amuser, nous vous demandons juste d'être actif. Pas d'éléments perturbateurs, sinon je sors la sulfateuse ! D'ailleurs, pour le dernier code, sortez le nom d'un héros d’animé connu.

~ Un problème avec un membre ou vous ne vous en sortez tout simplement pas ? Contactez un admin ou un modo par Mp ou sur la Chatbox.

~ Justement, la Chatbox est un endroit pour discuter entre membre, pas d'ennuis là-bas, je vous en remercie.

~ Aussi, langage SMS, absolument pas toléré, le premier que je vois marquer en SMS, c'est simple, je l’accueille d'un coup de genou dans les parties génitales, et je lui fais bouffer du Molière et du Camus jusqu'à la fin de ses jours... bon, peut-être pas à ce point, mais comprenez-moi. MSN a traumatisé mon enfance (RIP).

Sur ce, j'espère que vous vous plairez ici, et oubliez pas : Amusez-vous, et pensez bien qu’on n’est pas sévère, ni méchant, on n’aime juste pas les gens qui respectent pas les règles ! Enjoy, mes poulains ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-insane.forumactif.org
 
Rêglement du Forum - À lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)
» Impossible d'ouvrir les spoiler !
» Règlement du Forum /! A Lire !/
» ¤ Règlement du forum : A lire ! ¤
» [Livre] Michael, Jackson et moi. à lire absolument !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kurai Sekai † Rock Insane :: Pour bien débuter :: Règlements, contextes & autres-
Sauter vers: